Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 20:12

Et oui, voilà un mois qu'on a aménagé, ça semble une éternité !!!

Non, non, Côté Ouest ne peut pas encore venir, mais ça se précise néanmoins !

Ce week end, faute de visite liée à une neige par trop abondante en région Rhône Alpes, on a avancé  (j'ai, comme souvent, le "on" généreux, mais si Stef bosse, je m'occupe du reste, donc... )

Les plafonds du séjour, de la cuisine, de la salle d'eau sont finis, ne manquent que ceux des WC, de notre chambre et du bureau de Stef, mais ce dernier risque d'être en couleur, alors, on verra. Le petit retour, au dessus du poêle est aussi en sous-couche car il est dans le prolongement visuel du bureau et donc devrait aussi être coloré (c'est le morceau à droite) :

plafonds-fin-2

plafonds-fin-3

 

Dans la salle d'eau, on se galère un peu pour nettoyer, il reste du joint sur le marbre, ce n'est pas évident. On a carrelé les deux morceaux manquants que je n'ai pas photographiés, on verra quand le joint sera fait. En revanche les rechampis sont faits, on a trouvé une couleur "terre de méditation 2" (!) qui correspond à ce qu'on voulait, seul hic : on n'a pas le bon rouleau, il faut du poil ras, on en a 3  à poils longs... Donc demain Stef ira en chercher un à Condom pendant son temps mort.

Restera à mettre en priorité la tablette, puis faire les joints et étanchéifier car Mardi ou Mercredi Christophe vient finir.

rechampis-sde-

 

Une vue de mon bureau, surtout pour ma photo préférée, à Rome en 2001, devant le Castel Sant Angelo !

bureau-flore-photo

 

Ce matin, Stef s'est attaqué à la peinture des étagères de la biblio du salon après les avoir montées sur leur support hier soir.

Je trouve que la table du salon a un certain charme comme ça

biblio-salon

 Just for fun, une photo au FishEye !

fisheye

Le meuble à cd (réalisé pour la maison de St Leu à la Réunion) est installé et comme le mur (peint) s'y prêtait, on y a accroché la première peinture. En fait c'est la seule assez petite pour pouvoir y aller, elle ne fait qu'1m2 !

meuble-cd

 

La chambre de Daphné est terminée, les derniers cartons ont disparu, ceux qui restent sont là pour longtemps puisqu'elle ne veut plus voir ce qui est dedans tout en voulant le conserver... Il manque encore des affiches de films, mais elle cogite sur les emplacements...

chbre-D1

chbre-D2

chbre-D3

 

Voilà, et pour finir, l'enclos à tortues qui a changé de place pour gagner un peu de soleil, même si elles hibernent actuellement... On recherche toujours celle qui s'est échappée, si vous la voyez...

enclos-tortues

 

J'espère que Christophe pourra venir Mardi que je fasse des photos, car, en déplacement 3 jours après, il me (vous) faudra attendre le we prochain ...

 

À très bientôt pour nos cyber-aventures

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kazetauch-bbc.over-blog.fr
  • : Maison à ossature bois BBC à Auch, photos et commentaires de l'évolution de la construction. H&B construction, Airoldi & Brun Architectes.
  • Contact

Recherche