Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 21:04

Ce matin, à 7h30, on était chez Camozzi pour récupérer les petits carreaux tout beaux pour la salle d'eau qu'on ne fera in fine que la semaine prochaine, puis on est allé acheter le dernier paquet de carreaux de la salle de bain, et à 8h30 j'enquillais mon dernier rang de carrelage. Cet aprèm, j'ai fait les joints et Christophe, le plombier m'a été d'un grand secours car j'ai commencé par lambiner un peu et "ça tirait" trop vite (= séchait), il m'a donc fait une démo et m'a prêté un super outil que je vais acquérir dès demain pour les quelques m2 qui restent à faire en bas !

carreaux-sdb-fin

et voilà avec la baignoire positionnée :

positionnement-baignoire

Bien sûr, sinon, ce ne serait pas drôle, on va faire une petite margelle d'environ 10 cm tout autour... que je vais carreler ...

Stef a placé les placards des filles, demain il met les étagères et les penderies, puis il a vitrifié, au pinceau car décidement le pistolet, même pour le vitrificateur, c'est pas ça...

placard-clo

placard-daphne-+-stef

MDR

vitrification-pinceau

Jacques de son côté a fini l'escalier, et cette rampe, ce n'est pas très beau, mais bon, on garde, sécurité, sécurité...

escalier-fini-1

Pour l'instant je suis la seule autorisée à l'emprunter car j'ai peur de descendre à l'échelle, les autres, ici, Christophe, continuent à la dure

escaliers-fini-2

Pour l'instant on va laisser un bout de polyane sous le socle (découpé proprement !)car les remontées de la chape sont très humides et risqueraient de pourrir le bois. D'ailleurs, tous nos meubles en bois seront sur des bouts de polyane pendant 1 mois, le temps du séchage.

Le plombier continue la salle de bain et les wc du haut, histoire qu'on ait un point "hygiène" dès Samedi, demain il s'occupe aussi de l'évier et de brancher le ballon et les panneaux solaires (enfin, entre demain et Samedi)

Devant c'est la VMC qui va être mise au fond à gauche et le ballon sera à droite.

vmc-+-ballon

Le jointeur continue et finit demain, ce qui veut dire que Vendredi toute la famille ponce le rdc, avant l'arrivée des meubles.

Pascal, Alexandre et Nicolas, un des mes étudiants de 2° année de BTS l'an dernier qui fait une licence pro en alternance, sont venus placer les volets et ont eu la désagréable surprise de constater que les fils électriques n'étaient pas dans les gaines, donc perte de temps car il leur a fallu aller en acheter, passer les fils, les brancher etc. Mais leur efficacité légendaire leur a permis malgré tout de mettre le volet de notre chambre, de la cuisine, et commencer celui de la baie vitrée du séjour.

J'ai zappé la photo volets orientés et fermés, mais demain, c'est promis !!

Pascal a également réglé la grande baie qui fonctionne à présent à merveille.

volet-cuisine

volet-est

Jean-Denis a même été sollicité pour donner la main, je l'ai immortalisé car sur le blog, il n'apparaissait qu'à la mise en place du chantier, puis un verre à la main...

JD-volets

JD-2

Catherine est passé nous voir, ça m'a fait plaisir

Ce qui fait nettement moins plaisir c'est que la ferronière n'a pas traité la structure du grand volet qui a rouillé, c'est normal, mais qui, lorsqu'il a plu, a éclaboussé en noir sur le bardage et en a littéralement bousillé 10m2, donc une journée de travail pour le changer plus bien sûr le traitement obligatoire de la structure.

À part ça, le consuel doit venir Vendredi matin, on le saura mieux demain, M.Dangays vient demain faire la tranchée EDF et celle de la cuve, la terre arrive demain matin.... and the show must go on...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ca carbure toujours autant a ce que je vois!!!<br /> c'est impressionnant,le planning devait etre assez serre et en plus ca a l'air de bien se passé!!!<br /> bravo<br /> chris<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de kazetauch-bbc.over-blog.fr
  • : Maison à ossature bois BBC à Auch, photos et commentaires de l'évolution de la construction. H&B construction, Airoldi & Brun Architectes.
  • Contact

Recherche