Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 19:40

La plupart de nos appliques intérieures achetées au printemps sur EBay sont placées. Il s'agit d'éclairages d'usines (elles proviennent du Nord Est de la France, récupérées dans des usines malheureusement fermées).

Il nous en reste encore 3, plus une potence devant la porte d'entrée, et il va falloir y songer car l'éclairage public s'arrête à 200m de la maison ! Ce qui nous va bien, mais pour trouver la serrure, c'est un peu moyen .

La grande applique Mapelec, la petite soeur de la grosse suspente :

appliques-2

appliques-4

Les Holophane  qui sont très jolies, on dirait des cocons illuminés (je sais, nous aussi, on est un peu illuminés, je lis à travers l''écran...)

Ça c'est la plus grande qui est dans le salon : (on va la déplacer car, in fine, le fil c'est pas terrible)

appliques-7

la plus petite, dans mon bureau (là le fil est obligé car la sortie électrique est derrière ma biblio)

appliques-8

Tout éclairé  (vive la basse consommation !!!)

appliques-5

À droite on aperçoit le volet fermé que Jacques a terminé cet aprèm, photo de l'extérieur dès que possible, avec du soleil !)

gd-volet-fini-inter

Le souci, c'est que même regraissé par Sylvie la ferronière qui est passée tout à l'heure prendre les mesures de la porte du bureau, il faut être  Schwartzi pour le fermer ou l'ouvrir. Arcbouté, Stef a du mal, il doit forcer comme un boeuf, alors moi ....

On attend une solution...


 

 

Bon WE à tout le monde, et une pensée pour Thibault et Tiphaine  http://www.dylewski.fr/maison/ qui connaissent les déboires qui font qu'on regarde les échéances approcher avec une appréhension certaine. Courage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> On est a priori partis sur couplage VMC/puits canadien + poêle granules... mais bon, on n'en a pas encore fini avec les devis !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour toutes ces réponses claires ! Crédit d'impôt sur VMC ? Je n'en ai pas entendu parler, mais si tel est le cas, tant mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Erruer de ma part, il peut éventuellement y avoir crédit d'impôt si la vmc est couplée au puits canadien, et encore... désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le carrelage de la future douche italienne est magnifique !! effectivement c'est un sacré boulot ! bravo.. et j'aime bien le choix original de vos lumimaires.. ! bon courage pour le reste à faire..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah ben oui... je suis passée au tutoiement sans préavis !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je me pose une question qui n'a rien à voir avec ce billet, mais comme tu n'en as pas parlé et que de notre côté nous sommes en plein questionnement à ce sujet, je voulais te demander ton avis sur<br /> la VMC double-flux. Vu le coût de l'installation, on s'interroge... Nous sommes convaincus du confort apporté par ça, mais...<br /> Même si vous n'avez pas beaucoup de recul, ces quelques semaines dans votre maison te permettront sans doute de me répondre.<br /> Je voudrais savoir à quel point on entend le bruit de la "machinerie", y compris dans les chambres, la nuit quand il n'y a aucun autre bruit. J'aimerais aussi savoir si le "courant d'air" provoqué<br /> n'est pas gênant, notamment si on se tient pas trop loin des "bouches"...<br /> <br /> Question corollaire : outre la chaleur du poêle à granules qui est distribuée par la VMC, avez-vous aussi des convecteurs d'appoint dans certaines pièces, pour les saisons intermédiaires ou pour<br /> les retours de vacances pendant lesquels le poêle sera resté éteint ?<br /> <br /> Merci, et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> La vmc double-flux, le sujet est pointu ! Dans l'ordre des questions : oui, c'est cher et oui les impôts en prennent une partie à leur charge (crédit d'impôts) si mes renseignements sont bons.<br /> Avec un poêle à granules, (40% de crédits d'impôts dessus) c'est nécessaire, on a des amis qui ont le poêle et une vmc simple, c'est loin d'être idéal, ils sont obligés d'avoir un complément<br /> électrique à l'étage et dans certaines pièces du rdc... Nous n'avons aucun autre chauffage, si ce n'est des sèches-serviettes labellisés A dans les 2 pièces d'eau. En fait, ils sont prévus mais<br /> non encore achetés, et il ne fait pas -10 dans la douche !<br /> <br /> <br /> La répartition de la chaleur est assez homogène mais n'est pas "enveloppante", je m'explique, on est bien dans toutes les pièces sans l'impression de chaleur émanente des radiateurs à gaz par<br /> exemple. Je ne sais pas si je suis très claire !!! De toute façon, c'est tout un savant réglage qui est à faire avec M.Gervaise.<br /> <br /> <br /> Le bruit : oui, la vmc fait du bruit dans la pièce où elle se trouve, mais comme c'est le local technique, il n'y a qu'elle, le chauffe-eau la machine à laver + sèche-linge et la réserve de<br /> granules , donc ce n'est pas gênant. Dans les chambres de l'étage, on ne l'entend pas, en bas on perçoit, quand c'est la nuit le souffle mais Pascal Gervaise doit mettre des "silencieux" dans les<br /> conduits afin de palier ce très léger souci qui n'en est même pas un à vrai dire.<br /> <br /> <br /> Quant au souffle, ça m'a fait rire car j'avais eu la ême réaction, en fait on ne sent absolument aucun courant d'air ! les grilles sont au plafond, et même dessous rien ne se passe.<br /> <br /> <br /> Voilà, ai-je répondu à vos inquiétudes ? quant au choix, il ne dépend que de vous, bien sûr <br /> <br /> <br /> Bonne cogitation<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de kazetauch-bbc.over-blog.fr
  • : Maison à ossature bois BBC à Auch, photos et commentaires de l'évolution de la construction. H&B construction, Airoldi & Brun Architectes.
  • Contact

Recherche